Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.

Publié le par Tête de Lune

"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.

"Flor-essence", était à l'origine un bidon d'huile MOBIL, quelques montant de ridelles de remorques, des bras d'essuie-glace d'Acadiane, des clenches de portes de Dyane et quelques tiges filetées. J'ai ramené tous ces petits objets au centre social de Surgères, le CAC, pour un atelier avec leur secteur adulte. On devait créer un luminaire sur une base de bidon d'huile de vidange et lui donner une forme d'arbre, image de l'identité, l'origine de chacun... Autant vous dire que j'ai été regardé comme une extraterrestre, quand je leur ai soumis l'idée de faire un arbre dans un bidon et d'y découper quelques personnages pour créer une dentelle qui formerait un puits de lumière. La deuxième consigne était de récupérer les personnages découpés dans la tôle pour les positionner tel un feuillage de branche... Je trouvais intéressant de faire intervenir un jeu de soutiens entre les personnages (je te porte, tu me tire vers le haut...) pour représenter l'une des valeurs principales de ce centre social qui est basé sur le "Faire-ensemble", la valorisation des 'Savoir-faire" de chacun... Belle aventure pour moi et je pense belle expérience pour ceux qui ont participé à cette atelier, un peu sceptiques au départ mais surpris du résultat et surtout contents d'eux!!!!

"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
"Flor-essence" une sculpture, un brasero sur une base de bidon d'huile de vidange.
Commenter cet article